Fluorocarbone
Le fluorocarbone est une version améliorée du monofilament, c'est-à-dire du fil de pêche populaire. Il est principalement divisé en fluorocarbone pour bas de ligne, pour la création de bas de ligne et de montages terminaux, et est également disponible sous forme de ligne principale utilisée sur le moulinet.
Ses principaux avantages sont une résistance à l'abrasion incroyable, un poids élevé et une visibilité pratiquement nulle dans l'eau. Grâce à ces caractéristiques, il est devenu très populaire de créer des bas de ligne pour la pêche à la carpe en fluorocarbone, et c'est principalement pour cela qu'il est connu parmi les carpistes.
Résistance à l'abrasion - Un aspect important, notamment lors de la pêche dans des plans d'eau techniques avec une abondance de pierres tranchantes, d'arbres tombés ou de moules. Le fluorocarbone peut être plusieurs fois plus résistant à l'abrasion que le fil monofilament traditionnel.
Poids élevé - Grâce à cela, le fluorocarbone adhère parfaitement au fond du plan d'eau sans effrayer les poissons qui s'y nourrissent.
Faible visibilité dans l'eau - C'est ce qui a permis à ce matériau de faire une entrée remarquée sur le marché de la pêche. Grâce à sa structure spécifique, ce matériau réfracte les rayons du soleil de manière à empêcher la création de reflets, rendant le matériau pratiquement invisible dans l'eau, ce qui effraie beaucoup moins les poissons que le fil de pêche standard.
Découvrez également notre offre de matériaux monolithiques pour bas de ligne.