Détecteurs de touche
Les détecteurs de touche sont sans aucun doute l'un des éléments les plus fondamentaux de l'équipement du carpiste moderne. Ils signalent la touche du poisson, le plus souvent par des signaux sonores, lumineux et de mouvement résultant de la tension de la ligne. On les divise en détecteurs de touche mécaniques et électroniques.
Détecteurs de touche électroniques - Ils détectent les mouvements de la ligne causés par la touche et transmettent des informations sonores et lumineuses. Les détecteurs de touche de haute qualité avec un récepteur central intégré sont équipés de relais qui leur permettent de transmettre les informations de touche au récepteur central par voie radio, ce qui facilite considérablement la pêche car nous n'avons pas besoin de surveiller constamment les cannes. Le détecteur de touche avec récepteur central nous informera de la touche lorsque nous dormons dans la tente ou nous éloignons de notre poste de pêche.
Détecteurs de touche mécaniques - Responsables de la signalisation des touches par mouvement. Ils fonctionnent généralement sur le principe de fixation de la tête du détecteur sur la ligne principale, qui, lors des tensions résultant des mouvements brusques du poisson accroché à l'hameçon, bouge la tête du détecteur signalant la touche. Les détecteurs de touche mécaniques sont généralement divisés en hangers et swing arm, qui diffèrent par le type de bras reliant la tête au support. Les hangers ont une connexion "souple", généralement en chaîne, tandis que les swing arm sont équipés d'un bras rigide.
Dans cette section, vous trouverez :