Conditions générales d'utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU MAGASIN EN LIGNE ROCKWORLD POUR LES CARPISTES, opérant sous le nom de domaine www.ROCKOWRLD.pl à partir du 01/01/2021
Le présent règlement définit les conditions générales de vente applicables dans notre magasin en ligne, accessible à l'adresse https://www.rockworld.pl, géré par ROCKWORLD Łukasz Pawlik, Kochanowskiego 21, Kietrz 48-130, NIP : 7481388948, REGON : 532429748. L'activité commerciale est enregistrée dans le Registre Central et l'Information sur l'Activité Économique (CEIDG), tenu par le ministre compétent pour les affaires économiques.
1. Champ d'application du règlement
Le règlement s'applique à toutes les commandes passées par les consommateurs et les entrepreneurs via notre magasin en ligne.
Un consommateur, conformément à l'article 22 du Code civil, est une personne physique qui effectue avec un entrepreneur une transaction juridique non directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.
Un entrepreneur, conformément à l'article 43 du Code civil, est une personne physique, une personne morale et une entité organisationnelle qui n'est pas une personne morale, à laquelle la loi confère la capacité juridique, exerçant en son propre nom une activité commerciale ou professionnelle.
D'autres règlements ou conditions générales de vente appliqués par les entrepreneurs ne s'appliquent pas - ils ne deviennent une partie du contrat que si nous donnons notre consentement explicite et écrit.
2. Conclusion du contrat
Le contrat de vente est conclu avec ROCKWORLD Łukasz Pawlik.
La présentation des produits dans notre magasin en ligne constitue une offre de conclure un contrat de vente. Pour conclure un contrat, vous devez ajouter les produits sélectionnés au panier et passer la commande. Le panier et les données saisies dans les formulaires peuvent être modifiés avant de passer la commande en utilisant les fonctionnalités disponibles et les messages qui apparaissent pendant le processus de commande.
En cliquant sur le bouton de confirmation et de finalisation de la commande sur la page de récapitulatif de la commande, vous passez une commande ferme pour les produits dans le panier. Dès que votre commande est reçue et enregistrée dans le système informatique de notre magasin en ligne, le contrat de vente est conclu. Après avoir passé la commande, vous recevrez de notre part un e-mail de confirmation de commande et de conclusion du contrat.
3. Langue et principes de conservation du contrat
Le contrat de vente peut être conclu en langue polonaise
Nous conservons le contenu du contrat et vous envoyons par e-mail les détails de votre commande ainsi que notre règlement. Vous pouvez également consulter les informations relatives à vos commandes via le compte client. Le règlement est également disponible sur le site Web de notre magasin en ligne d'une manière qui vous permet de l'obtenir, de le reproduire et de conserver son contenu.
4. Livraison des produits
Aux prix indiqués des produits, il faut ajouter les frais d'expédition. Les produits commandés sont livrés via les sociétés de messagerie avec lesquelles nous coopérons. Des informations détaillées sur les méthodes de livraison possibles et les délais de livraison ainsi que les frais d'expédition sont présentées pendant le processus de commande et dans un onglet d'information spécial sur la page de notre magasin.
Le temps moyen de traitement de l'expédition des commandes selon les données du troisième trimestre de 2023 est de 4,5 heures, tandis que le temps moyen de livraison effectuée par le coursier est de 1-2 jours.
Il est généralement possible de retirer les produits personnellement à l'adresse : ROCKWORLD Magasin pour Carpistes, Mikołaja 9A, 47-400 Racibórz, de 10h00 à 18h00
Les envois vers les consignes automatiques ne peuvent être réalisés que pour les produits qui peuvent être placés dans les consignes. Si lors de la commande il n'est pas possible de choisir une consigne, le système ne permet pas de choisir ce mode de livraison.
5. Paiements
Dans notre magasin en ligne, les formes de paiement suivantes sont disponibles pour vous :
Paiements électroniques (e-paiements) via le service de paiement en ligne PayU et PayNow.
L'entité fournissant le service de paiement en ligne pour les paiements par carte est Blue Media S.A. Formes de paiement disponibles pour les cartes de paiement : Visa, Visa Electron, Mastercard, MasterCard Electronic, Maestro
Paiement à la livraison lors de la réception du colis.
Paiement par virement bancaire traditionnel sur le compte de notre magasin. En cas de choix de ce mode de paiement - après la commande, nous vous enverrons par e-mail les détails pour effectuer le virement. La réalisation de la commande commencera après l'enregistrement sur notre compte du montant total requis pour la commande passée.
Des informations détaillées sur les méthodes de paiement possibles, y compris les services de paiement en ligne intégrés à notre magasin et les types d'e-paiements disponibles, ainsi que les éventuels coûts supplémentaires, sont présentées pendant le processus de commande et sur la page de notre magasin dans un onglet d'information spécial concernant les méthodes de paiement.
En cas de nécessité d'effectuer un remboursement, le Vendeur effectuera le remboursement en utilisant la même méthode de paiement que celle utilisée par le consommateur, à moins que le consommateur n'ait expressément accepté un autre mode de remboursement qui ne lui occasionne aucun frais.
6. Droit de rétractation du contrat
Les consommateurs ont le droit de se rétracter du contrat, conformément aux informations contenues dans les instructions sur le droit de rétractation du contrat.
Le droit de rétractation du contrat est également accordé aux personnes physiques concluant un contrat directement lié à leur activité commerciale, lorsque le contenu du contrat indique qu'il n'a pas de caractère professionnel pour ces personnes, conformément à l'article 556 (4) du Code civil. Les autres entrepreneurs n'ont pas le droit de se rétracter du contrat.
7. Dommages subis lors du transport
Pour les Consommateurs : En cas d'achat à distance par le consommateur, notre magasin assume toujours le risque de dommage accidentel ou de perte de l'objet pendant le transport. Si les produits commandés sont livrés avec des dommages évidents, survenus lors du transport, nous vous prions de signaler rapidement un tel défaut au livreur et de nous contacter. Le retard dans la présentation d'une telle réclamation ou la prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits statutaires et leur satisfaction, en particulier vos droits en vertu de la garantie légale des vices décrite dans le point suivant. Cependant, signaler plus rapidement nous aide dans la revendication de nos droits contre le transporteur ou l'assureur du transport.
Pour les Entrepreneurs (à l'exception des personnes physiques concluant un contrat directement lié à leur activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat indique qu'il n'a pas de caractère professionnel pour ces personnes, conformément à l'article 556 (4) du Code civil) : Le risque de perte accidentelle ou de détérioration accidentelle du produit est transféré à vous au moment où nous le remettons au transitaire, au transporteur ou à une autre personne ou institution chargée de l'expédition. Nous ne sommes pas responsables de la perte, de la disparition ou de l'endommagement du produit survenu à partir du moment où il est accepté pour le transport jusqu'à ce qu'il soit remis à vous, ainsi que du retard dans la livraison du colis causé par le transporteur.
8. Garantie, garanties et responsabilité du vendeur
Pour les Consommateurs : Nous sommes tenus de livrer des produits (choses) exempts de vices. S'applique le droit légal de responsabilité pour les vices de la chose vendue (garantie légale des vices) dans la mesure définie par les articles 556 et suivants du Code civil. Nous sommes responsables selon la garantie si un défaut physique est constaté avant l'expiration de deux ans à compter de la date de livraison de la chose à vous. Dans le cas où l'objet de la vente est un objet mobilier d'occasion, la responsabilité en vertu de la garantie est d'un an à partir du moment de la livraison.
Les réclamations peuvent être faites :
par e-mail à l'adresse : reklamacje@rockworld.pl
par écrit à l'adresse : ROCKWORLD Magasin pour Carpistes, Mikołaja 9A, 47-400 Racibórz avec la mention "RÉCLAMATION"
Nous nous engageons à répondre à la réclamation immédiatement, au plus tard dans les 14 jours suivant sa présentation. Lors de l'exercice des droits en vertu de la garantie - si nous considérons cela comme nécessaire pour examiner la réclamation, vous êtes tenus de nous livrer l'objet défectueux à l'adresse postale indiquée ci-dessus, à nos frais. Si, en raison de la nature de la chose ou de la manière dont elle a été installée, sa livraison serait excessivement difficile, vous êtes tenus de nous rendre la chose disponible à l'endroit où elle se trouve.
Les informations concernant une éventuelle garantie supplémentaire et ses conditions détaillées sont toujours jointes au produit et disponibles sur les pages d'information du magasin en ligne.
Pour les Entrepreneurs : En cas de contrat de vente conclu avec un Entrepreneur, en vertu de l'article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité de notre magasin en ligne pour les vices des choses est exclue.
Notre service client est à votre disposition : du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
9. Services fournis par voie électronique
Pour utiliser notre magasin en ligne, y compris pour consulter l'assortiment et passer des commandes, il est nécessaire de disposer d'un appareil multimédia équipé d'un navigateur Internet et d'un accès à Internet ainsi que d'une adresse e-mail. Dans les paramètres du navigateur, il est recommandé d'activer la possibilité de prendre en charge les scripts JavaScript et de sauvegarder les fichiers Cookies. Les utilisateurs sont tenus d'utiliser le magasin en ligne conformément à la loi et aux bonnes mœurs, il est interdit de fournir du contenu illégal.
Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer un fonctionnement correct du service et de l'interface de notre magasin en ligne dans la mesure qui découle des connaissances techniques actuelles et nous nous engageons à éliminer dans un délai raisonnable tous les problèmes et défauts techniques signalés par les utilisateurs. Ceci s'applique également à la possibilité de s'inscrire à la newsletter ou à l'option facultative de créer un compte client - si ces services sont fournis dans le cadre de notre magasin. Vous pouvez nous informer de toutes les irrégularités ou interruptions dans le fonctionnement du service et des services de notre magasin en ligne en utilisant les coordonnées indiquées dans le point ci-dessus. Dans la réclamation concernant les irrégularités liées au fonctionnement technique du service du magasin en ligne, veuillez indiquer le type et la date de l'irrégularité.
10. Code de bonnes pratiques
Nous nous sommes volontairement soumis aux "Critères de qualité Trusted Shops" disponibles sous ce lien.
11. Résolution extrajudiciaire des conflits
Nous informons que les Consommateurs ont la possibilité de recourir à un mode extrajudiciaire de traitement des réclamations et de poursuite des réclamations. Les informations sur la manière d'accéder à ce mode et les procédures de règlement des conflits se trouvent à l'adresse suivante : www.uokik.gov.pl dans l'onglet "Règlement amiable des conflits de consommation".
De plus, à l'adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr, les consommateurs ont accès à la plateforme en ligne de résolution des conflits de consommation (dite plateforme RLL). La plateforme RLL est un site Web interactif multilingue pour la gestion des conflits entre consommateurs et entrepreneurs cherchant à résoudre à l'amiable les conflits résultant de la conclusion à distance d'un contrat de vente ou d'un contrat de prestation de services.
L'utilisation de ces modes extrajudiciaires de poursuite des réclamations et de règlement des conflits est volontaire et ne peut avoir lieu que si les deux parties au conflit (consommateur et vendeur) y consentent.
12. Dispositions finales
Aucune des dispositions de ce règlement n'a pour but de violer les droits statutaires du Consommateur. En cas de conflit entre les dispositions de ce règlement et les droits des consommateurs découlant des dispositions légales obligatoires - les réglementations légales s'appliqueront toujours à la place des dispositions contestées du règlement.
Si vous êtes un Entrepreneur, alors pour tous les contrats conclus avec nous, le droit polonais s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Si vous êtes un Entrepreneur, une personne morale de droit public ou une entité juridique distincte de droit public, le tribunal exclusivement compétent pour résoudre tous les conflits découlant des relations contractuelles entre nous et vous sera le tribunal compétent pour notre siège. La phrase précédente ne concerne pas les personnes physiques concluant un contrat directement lié à leur activité commerciale, lorsque le contenu du contrat indique qu'il n'a pas de caractère professionnel pour ces personnes, conformément à l'article 556 (4) du Code civil.
Adresse du magasin physique :
Magasin pour Carpistes ROCKWORLD
rue Mikołaja 9A, 47-400 Racibórz
tel. 883
Magasin physique :
ul. Mikołaja 9A,
47-400 Racibórz
tél. 883 474 729
sklep@rockworld.pl voir l'itinéraire sur Google Maps
Magasin en ligne :
sklep@rockworld.pl https://www.rockworld.pl
Compte PLN : 51 1140 2004 0000 3102 3558 4460
Compte EURO : PL64 1140 2004 0000 3812 0174 2683 (BIC: BREXPLPWMBK)
Compte GB : PL63 1140 2004 0000 3112 0174 3723 (BIC: BREXPLPWMBK)
Compte USD : PL37 1140 2004 0000 3012 1316 1916 (BIC: BREXPLPWMBK)
Compte CZK : PL02 1140 2004 0000 3312 1316 1429 (BIC: BREXPLPWMBK)
Compte HUF : PL39 1140 2004 0000 3012 1316 1783 (BIC: BREXPLPWMBK)
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